L'OUVERTURE AU MONDE ÉDUCATIF

Participer sur et pour le territoire

Le Club des 10000 s’engage aux côtés des associations Entreprendre Pour Apprendre, Auvergne Rhône Alpes Orientation et l’Institut Télémaque pour favoriser le lien entre le monde de l’entreprise et la jeunesse.

Exemples d'actions

Chaque année, le Club des 1000 s’engage auprès de l’association Entreprendre Pour Apprendre en mobilisant des professionnels issus de l’entreprise afin de devenir mentor en accompagnant des jeunes de 9 à 25 ans à créer leur entreprise fictive sur des actions ponctuelles ou inscrites dans une année scolaire et/ou en faisant partie du jury récompensant les meilleures projets mis en place par les jeunes lors du Championnat Académie régional.

LA MOBILISATION DES ENTREPRISES EN FAVEUR DE L'EMPLOI POUR TOUS

Le Club des 1000 se mobilise à l’occasion d’événements territoriaux en faveur de l’emploi pour tous (job dating divers, Forum Régional Emploi Handicap...)

LA RENCONTRE AVEC LE TERRITOIRE

Aller à la rencontre des différents acteurs socio-économiques du territoire en lien avec les engagements pris par les entreprises du Club des 1000 et de leurs problématiques.