7e Forum Régional Emploi Handicap – Le Club des 1000 et certains de ses adhérents étaient présents

Le mercredi 8 mars 2017 a eu lieu le 7ème Forum Régional Emploi Handicap. L’association Handi-Sup Auvergne, organisatrice, a dénombré près de 1 500 participants à Polydome à Clermont-Ferrand.

Cette journée « 3 en 1 » a boosté le marché de l’emploi et le monde du handicap auvergnats. En effet, à la fois des employeurs de la région, des associations et prestataires d’aides techniques et humaines mais aussi des associations sportives et socio-culturelles étaient présents pour créer et alimenter les échanges et ainsi favoriser au mieux un « travailler ensemble ».

Au milieu de la centaine d’exposants, le club des 1000 et ses adhérents n’étaient pas en reste.

Des demandeurs d’emploi de tout horizon et avec des profils et projets professionnels tout aussi divers et variés ont eu le plaisir d’échanger avec les intervenants dont notamment les membres du Club.

Mais ce forum, unique en Auvergne, a su innover et proposer plus que des stands :

• Un espace coaching CV et entretiens a permis aux participants de se préparer à la rencontre des intervenants et de peaufiner leur recherche d’emploi.
  • Un « café signes » fait découvrir à tous la langue des signes françaises.
  • Des démonstrations de tennis fauteuil et rugby fauteuil ont sûrement donné envie à certains de se mettre à l’un de ces sports.
  • Des tables rondes ont fait émerger des échanges sur des sujets plus précis, dont la création d’entreprise ou la VAE
  • Etc.

Des valeurs encore une fois mises en avant !

Lors de cette journée, les rencontres ont été intéressantes et les échanges enrichissants ! Chacun est reparti grandi de cette action. Puisque par-dessus tout, il s’agissait des talents avant tout !

Rien de mieux pour booster un bassin d’emploi et des carrières !

La journée a été riche en échanges et réflexion sur la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise au sens large.

En ce mercredi 8 mars, lors du Forum Emploi et Handicap et journée internationale des droits de la femme, à la fois la notion de handicap et de la femme dans le monde du travail ont été vivement abordés.

Cette rencontre a été le prétexte pour débattre de tous les sujets de la RSE mais aussi pour approfondir ou créer des relations professionnelles.

Encore une action qui valide et met en avant nos valeurs et principes !