CIS 3 : Emploi & Handicap

Le CIS 3, troisième édition du Cercle de l’Innovation Sociale, auquel a participé un certain nombre des adhérents du Club des 1000 a porté ses fruits.

Le Cercle de l’Innovation Sociale, c’est :

• Groupe de réflexion et de propositions interne lié aux valeurs développées dans la Charte du club.
  • Laboratoire d’idées à la disposition des adhérents du club.
  • Expérimentation de pratiques sociales innovantes au sein des entreprises adhérentes.
  • Mobilisation collective sur les problématiques sociales de votre choix comme l’égalité femmes-hommes, l’articulation des temps de vie, l’égalité des chances, la lutte contre les discriminations, la transmission des compétences…
  • Avec des réflexions, des expérimentations, des résultats
  • Recherche-action menée par les enseignants chercheurs de l’Ecole supérieure de commerce de Clermont-Ferrand, en lien direct avec les entreprises adhérentes volontaires.
  • Séminaire de créativité, création d’un outil, expérience in situ, puis bilan, restitution et déploiement dans les entreprises adhérentes de la région.

Le Cercle de l’Innovation Sociale est un bon moyen pour valoriser votre intérêt pour l’innovation sociale et votre implication au Club des 1000.

Pour cette 3e édition, l’Emploi et le Handicap ont été mis à l’honneur. Via ce lien (http://club-des-1000.fr/handicap-entreprise/), vous trouverez les 50 réponses aux questions que se posent les dirigeants d’entreprise.

Le Club des 1000 attire votre attention sur le fait que ces informations sont susceptibles d’avoir été modifiées par la législation en cours.

Bonne lecture à tous !