Une co-présidence à la tête du nouveau bureau

A l’image de son nouveau logo, un vent de fraîcheur souffle sur le Club des 1000 Entreprises Citoyennes d’Auvergne. Réuni le 7 octobre, le nouveau Bureau a procédé à la répartition des différentes fonctions, nommant une présidence mixte. Valérie MONIER (Blizz) et Emmanuel PATRIER (Hand-Sup Auvergne) sont les 2 Co-Présidents du collectif de dirigeants responsables.

Après avoir quitté la direction régionale de Vinci Energies pour un nouveau challenge professionnel, Thierry VALLENET le président du club depuis 2010 s’est trouvé dans l’obligation de démissionner de ses fonctions au sein du bureau. Après 5 ans d’une présidence soutenue, ce départ s’accompagne de ceux des vice-présidents Véronique DE GUITTARD (GEIQ EPI) et Bruno LARONZE (Partenaire Logistique), conduisant le club à modifier profondément sa gouvernance. Prenant acte de cette situation début septembre, le nouveau Bureau désigné par le Conseil d’administration du club a procédé le 7 octobre dernier à la désignation des fonctions de ces nouveaux membres.

Cette nouvelle équipe aura pour objectif principal d’assurer la transition de gouvernance, étant donné la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire en juin 2016 pour mettre en œuvre la mandature 2016-2019. A souligner la parité exacte au sein du bureau (3 femmes, 3 hommes) et l’aspect symbolique fort de cette co-présidence, mettant en avant l’égalité femme/homme, les relations entre l’entreprise, l’école et l’association, le handicap et l’aspect collégial portés par cette nouvelle direction. Pour rappel, le club promeut la responsabilité sociale, l’égalité des chances et la diversité au cœur d’une entreprise responsable, apprenante et engagée.

VOIR LA COMPOSITION DU BUREAU ›