Concours de l’Entreprise Engagée : Zoom sur l’investissement fort sur le territoire auvergnat

Phoebus Communication, représentée par ses trois collaboratrices, Marie Galvaing, Lola Chassonnerie et Typhanie Montmaneix, a reçu le Trophée de l’Entreprise Engagée de cette 3e édition du Concours de l’Entreprise Responsable des mains de Daniel Deshayes et Christian Levivier, Aubert & Duval, lauréats 2016 du même prix.

Ce qu’implique Phoebus Communication

Depuis 2000, Phoebus Communication agit pour répondre aux besoins de communication et de médiatisation de clients attentifs à parfaire leur image, en s’appuyant sur des professionnels confirmés.

Plus qu’une agence de communication, Phoebus est un véritable partenaire qui, à partir d’une analyse et d’une réflexion globale, va mettre au point des stratégies de communication maillant conseil, outils et actions : événementiel d’entreprise (séminaire, conférence, inauguration, conférence de presse…), rédactionnels (communiqués et dossiers de presse, newsletter, discours…), médias et réseaux sociaux (création et animation de sites web, gestion de communautés….), support de communication ( logo, charte graphique, plaquette, dossier de partenariat, cartes de visite…).

C’est dans un esprit destiné à nouer la confiance entre l’entreprise et son public, que Phoebus Communication conçoit des plans de communication en étroite relation avec les médias et la presse, relais d’opinion fondamentaux dans le cadre d’une communication globale.

Phoebus, c’est, enfin, une équipe dont le professionnalisme et l’écoute permettent de développer la notoriété des clients qu’elle accompagne, depuis bientôt deux décennies.

S’impliquer dans l’action économique devenait alors une évidence.

Dirigé par Marie-Luce Bozom, membre élu, depuis 12 ans, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme où elle anime la commission Création-Reprise-Transmission d’entreprises, elle est également très impliquée dans de nombreux réseaux économiques ou de l’environnement du monde de la création/reprise d’entreprise (Club de la Presse, Club Réussir, Initiative Clermont Agglo, Capital Filles, Femmes de l’économie,…). Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, lauréate du Trophée Femmes de l’économie Auvergne/Rhône-Alpes/Genevois 2015 et de La Tribune Women’s Awards Auvergne Rhône-Alpes 2016, elle a pour conviction que « les mains qui donnent sont plus sacrées que les lèvres qui prient » (Saï Baba).

« Diriger une TPE exige d’être en permanence « homme-orchestre ». Démarche commerciale, administratif, gestion du personnel, définition des stratégies de communication des clients, suivi des dossiers, implication dans les réseaux économiques auvergnates et nationaux impliquent une grande disponibilité et une rigoureuse organisation.

J’ai toujours eu à cœur de faire partager mon expérience. Mais aussi de m’enrichir des interrogations du savoir des autres.

Partenaire de nombreuses grandes écoles auvergnates je me suis, là aussi, toujours efforcée de répondre de la manière la plus exhaustive possible aux demandes d’accueil en stage d’étudiants dans le domaine de la communication ou des relations presse afin d’être toujours dans cet élan. Je ne peux répondre positivement à toutes les sollicitations car le nombre de jeunes est largement supérieur au nombre d’agences, en Auvergne, et encore plus au nombre d’agences recevant des jeunes. » Marie-Luce Bozom