Concours de l’Entreprise Responsable : Zoom sur la démarche qualité et l’investissement dans la démarche RSE

L’entreprise ACTEOZ, représentée par Lydia GRASSET, Présidente & Coralie CANO, associée est lauréate du Trophée de l’Entreprise Responsable de la 3e édition du concours du même nom, organisé par le Club des 1000.

Le prix leur a été remis par Monsieur Le Préfet lors de la soirée de remise des trophées jeudi 1er février 2018 devant une cinquantaine de chefs et dirigeants d’entreprise.

ACTEOZ s’engage pour l’Humain

La société a été créée en 2016 par Lydia GRASSET, la présidente et Coralie CANO, associée. ACTEOZ est née de l’union de ces deux femmes :

• Lydia, était sénior manager en charge d’une équipe de psychologues du travail, conseillers en insertion professionnelle, formateurs, pour la filiale d’un Groupe. Lydia met un terme à son poste de manager pour créer son entreprise.
  • Coralie, membre de l’équipe de Lydia, psychologue du travail, la rejoint pour participer à l’aventure ACTEOZ

La notion d’intergénération collaborative a été le catalyseur de leur démarche et union. Des idées émergeantes et partagées ont permis de créer un espace dédié à LA PERSONNE AU TRAVAIL, dans tous ses états (évolution, reconversion, transition professionnelle, stress au travail, perte de confiance…)

Une chance pour tous, quel que soit son statut : salarié, chercheur d’emploi, jeune, étudiant, entrepreneur, travailleur handicapé… est accompagné est accompagné par ACTEOZ.

Imprégnées d’une éthique et d’une déontologie de leur métier d’accompagnante, Lydia et Coralie se positionnent en aidantes, elles sont des guides et non des experts de l’autre. Elles partent du postulat que la personne est au centre de leurs actions et qu’elle possède en elle, toutes les ressources nécessaires pour se déployer et trouver ses solutions.

La mutualisation des compétences professionnelles est un axe qui prend tout son sens dans l’organisation et la réponse d’ACTEOZ : Partenaire majeur dans l’accompagnement des femmes et des hommes, ACTÉOZ fait également appelle à de professionnels reconnus en Auvergne pour leur spécificité et leur expertise pour une réponse adaptée. Leur but commun : « aider à ACTER et à OSER le changement »

ACTEOZ s’engage sur la qualité de ses services

ACTEOZ a été audité en février 2016 et décroche la CERTIFICATION DE SERVICES QUALICERT. L’obtention de la certification de services QUALICERT est la reconnaissance par un organisme tiers indépendant de son engagement à offrir à ses clients des prestations de service de qualité, répondant à des caractéristiques définies dans un référentiel. ACTEOZ a répondu à 24 critères. Cette certification offre une plus grande transparence aux consommateurs.

Lydia et Coralie accueillent les personnes à Clermont Ferrand, dans leurs locaux au 7 rue du Pré la Reine, mais également à Issoire et Riom.

ACTEOZ déploie une organisation dans le cadre des actions BILAN de COMPETENCES, BILAN D’ORIENTATION JEUNE, des FORMATIONS sur mesures, la montée en compétences des personnels accompagnant par des GROUPES D’ANALYSE DE LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE, l’initiation à la PRATIQUE DE LA PLEINE CONSCIENCE pour les personnes soumises au stress…

ACTÉOZ veille en permanence à l’amélioration de ses outils et de ses actions auprès des personnes accompagnées, des donneurs d’ordre et financeurs.

ACTEOZ est agrée centre de bilan de compétences par le FONGECIF – ANFH – AFDAS – UNIFORMATION – UNIFAF – FAFSEA – OPCALIM. ACTEOZ reçoit des financements de Pole Emploi pour l’accompagnement des personnes demandeurs d’emploi dans le cadre du bilan de compétences.