DuoDay, une dimension « plurielle » de l’insertion professionnelle

Plusieurs entités du champ du handicap –associations pour la plupart- sont membres du Club des 1000, parmi lesquelles : l’ADAPEI Puy-de-Dôme, l’ADIS, le Comité départemental Handisport et Handi-Sup Auvergne, etc.

Le Club des 1000 a aussi en son sein de nombreuses entreprises sont déjà très sensibilisées à l’emploi des personnes en situation de handicap et qui agissent au quotidien pour l’intégration de ces personnes au sein de leur entreprise, comme c’est le cas par exemple de l’Etablissement Français du Sang Auvergne Rhône Alpes, dont la politique Handicap a été saluée lors de la 4e édition du Concours de l’Entreprise Responsable en décembre dernier.

Vous souhaitez vous engager davantage pour les personnes en situation de handicap et leur intégration professionnelle ?

Le Club des 1000 vous en donne l’occasion en vous informant sur le DuoDay.

Le 16 mai 2019, partout en France, l’opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

L’objectif est simple : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

Cette journée permet :

• De créer des vocations
  • De faire naître des opportunités de collaborations futures et créer de nouvelles synergies avec les employeurs
  • De faire de vraies rencontres
  • De découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs handicapés
  • D’affirmer les valeurs sociales de l’entreprise
  • De sensibiliser les équipes

Vous souhaitez participer à cette belle action ?

particp