« L’ENTREPRISE RESPONSABLE » – Le palmarès 2015 révélé à L’EN-BUT

 

Le Club des 1000 Entreprises Citoyennes d’Auvergne organise une soirée spéciale le mercredi 9 décembre à L’En-But à partir de 19h30. Ce dîner avec vue panoramique sur le stade Marcel Michelin sera l’occasion de récompenser les entreprises lauréates du 1er concours L’Entreprise Responsable et de faire signer la Charte de la diversité dans le prolongement de la 3ème Semaine de la diversité. Cinquante entreprises sont attendues pour partager cette étape du Tour de France de la Diversité 2015, délicieusement significative de l’action engagée par le club en direction des dirigeants responsables en Auvergne.

Alors que la Coupe du monde de rugby 2015 a sacré les All Blacks fin octobre, le Club des 1000 joue les prolongations de la Semaine de la diversité en proposant aux chefs d’entreprise de venir partager – mercredi 9 décembre à partir de 19h30 au restaurant L’En-but – un moment convivial avec les lauréats du 1er concours L’Entreprise Responsable. Au menu : entrée en mêlées, plat de bonnes pratiques et dessert de récompenses…

Engagé dans la promotion de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) depuis 10 ans, le Club des 1000 souhaite à travers son concours L’Entreprise Responsable valoriser les bonnes pratiques sociales des entreprises, c’est-à-dire les actions réalisées dans la durée, au-delà de ses obligations légales pour produire un bénéfice social. Ce dîner à fort ingrédient responsable constitue une formidable opportunité pour révéler ces bonnes pratiques, trop souvent méconnues du public.

ETAPE DU TOUR DE LA DIVERSITE 2015

Les Mêlées de la diversité, action phare de la Semaine régionale de la diversité 2015, ont réuni le 15 octobre à l’ASM Omnisports 35 personnes issues de milieux différents qui ont appris à se connaitre, à réfléchir ensemble et à partager leurs idées sur la diversité et son intérêt dans le développement de l’entreprise et du mieux vivre ensemble. Un moment fort en échanges et riche des différences de tous.

Etape clermontoise du Tour de France de la diversité 2015, le Club des 1000 invitera enfin les entreprises volontaires à signer la Charte de la diversité, un texte d’engagement fort sur l’égalité des chances et de traitement dans l’entreprise.

Cette soirée permettra de mettre en lumière la passation de présidence entre Thierry Vallenet (2010-2015) et les co-présidents Valérie Monier et Emmanuel Patrier (depuis octobre 2015).

C’est dans cet esprit d’ouverture que le Club des 1000 vous invite à venir partager un moment à forte valeur humaine MERCREDI 09 DECEMBRE, à partir de 19H30 au restaurant L’En-But situé 107 avenue de la République, Clermont-Ferrand, au 3ème étage du stade Michelin.

Soirée sur réservation uniquement.