Find a boss : des conseils avisés personnalisés

 

Dans le cadre de la Semaine Régionale de la Diversité et sur le principe d’un job dating, Find a Boss se fait rencontrer demandeurs d’emploi issus de la diversité avec des entreprises qui leur fournissent des conseils avisés, notamment sur le savoir être en entreprise.

Le mardi 10 octobre, de 10 heures à 13 heures à la CCI Formation de Clermont-Fd, une quarantaine de personnes en recherche active d’emploi, en besoin d’insertion professionnelle (issues de la diversité : femmes-hommes, juniors-séniors, en situation de handicap, à la recherche d’apprentissage, de formation, issues des quartiers prioritaires de la ville, de la ruralité… etc.) ont pu bénéficier de cette action.

Dans un monde professionnel où la personnalité et les savoirs-être sont tout aussi importants que les compétences et les savoir-faire, des chefs et dirigeants d’entreprise bienveillants prodiguent des conseils avisés aux personnes à la recherche d’un emploi ou de formation.

Rendre les candidats actifs dans leur recherche d’emploi et privilégier des rencontres directes et des apports de conseils immédiats sont là les premières motivations de cette action.

Ces rencontres sont témoin de la transmission des (« bons ») codes de l’entreprise (savoir être et savoir-faire) et de conseils personnalisés et mettent en avant la richesse de la diversité.

En parallèle des entretiens avec les chefs et dirigeants d’entreprise (Blizz, Handi-Sup Auvergne, Exco, Actéoz, Ateliers Neumann-Pourtier, GEIQ EPI, Crédit Agricole Centre France et Aformac), des structures luttant contre les freins à l’emploi (CCI Formation, Cap Emploi, CDIFF63, Parcours Confiance et La Cravate Solidaire) apportent des solutions aux demandeurs d’emploi.

0th