Frédéric Bauguitte, nouvel adhérent, fait découvrir le Hall 32 au Club des 1000

Le Hall 32 a pour objectif de mieux appréhender les problématiques liées aux emplois industriels, leur attractivité, le recrutement et la formation mais également d’accompagner la mutation vers les technologies de l’industrie du futur. Il apportera une réponse sur mesure aux besoins des différents acteurs du secteur industriels par le biais de 4 principaux leviers : Informer, Former, Innover, Mettre en réseau.

Le Hall 32 proposera entre autres de connecter les jeunes, les familles, les personnes en réorientation professionnelle et les nouvelles technologies avec l’industrie grâce à des formations sur les métiers de l’industrie à un public de 16 à 65 ans.

Outre le caractère innovant et la qualité de ce projet, le Club des 1000 partage une certaine philosophie avec le Hall 32, notamment autour du fait de :

• Soutenir des secteurs en tension
  • Encourager les initiatives
  • Valoriser les parcours et expériences
  • Créer du lien

Le Hall 32 souhaite aussi promouvoir le tissu économique auvergnat et ses territoires grâce à ce projet d’envergure, quasi unique en France qui veut réconcilier l’industrie et le public en proposant des formations classiques et en lien avec les nouvelles technologies afin de répondre à des besoins de recrutement dans ce domaine d’activité souvent méconnu et véhiculant une image vieillissante à l’inverse totale de ce qu’elle est aujourd’hui.

Un des côtés novateurs du projet est l’agencement du bâtiment avec la volonté de ne pas mettre de séparation physique entre les espaces d’enseignements et le plateau technique pour inciter les interactions entre les différents publics.

Cette école de « compétences » de l’industrie et tremplin de l’innovation bénéficie d’une mutualisation inter entreprise. Cette synergie vient renforcer la création de réseau, les échanges professionnels.