Le Club des 1000 met à l’honneur le « Sport, Handicap & Entreprise » avec le Comité départemental Handisport 63 lors d’une soirée handisportive !

Après la journée de travail, le Comité Handisport du Puy-de-Dôme a ouvert les portes du premier centre multisport handisport de France aux adhérents du Club des 1000 pour échanger (sur) les bonnes pratiques sociales et sociétales de chacun de manière innovante.

Après une visite de la structure accueillante et la mise en situation, le sujet de la place du handicap en entreprise a été abordé (recrutement et/ou intégration d’un travailleur handicapé, source du handicap, enjeux et contexte socio-économique …).

Reconnu d’utilité publique, le Comité Départemental a pour mission majeure l’organisation, le développement, la coordination et le contrôle de la pratique des activités sportives au profit des personnes handicapées présentant une déficience physique, motrice et sensorielle.

De manière classique, il représente ses groupements sportifs adhérents et incite à la création de nouveaux groupements sportifs handisports sur son territoire.

Le Comité encourage et apporte son soutien à la création de section handisport notamment dans les clubs valides afin de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap physique ou sensoriel.

Pour prendre conscience des freins et difficultés rencontrées avec un handicap physique, les chefs et dirigeants d’entreprise participants se sont confrontés aux handicaps moteurs et visuels en s’exerçant au

Handibasket

handibasket

Sarbacane

sarbacane

Boccia

boccia

Torball

torball

Et si vous êtiez les prochains à ouvrir les portes de votre structure ?