LE CLUB DES 1000 SALUE LES PRATIQUES RSE D’ENTREPRISES AUVERGNATES !

La 4e soirée de remise des trophées du concours de l’entreprise responsable à l’En-but, a eu lieu à Clermont-Fd le Jeudi 6 décembre 2018.

Engagé depuis 2005 auprès des chefs et dirigeants d’entreprises auvergnats pour promouvoir la responsabilité sociale et sociétale des entreprises (RSE), le Club des 1000 souhaite apporter un éclairage sur les initiatives de progrès social et sociétal insufflées par les entreprises de nos territoires via ce concours pour récompenser les bonnes pratiques entrepreneuriales.

Ces bonnes pratiques RSE sont une action dans laquelle l’entreprise s’engage dans la durée, au-delà de ses obligations légales pour produire un bénéfice social, sociétal et/ou environnemental et contribuer à la performance économique.

966A0717(Lauréats de la 4e édition. Crédit Photo : Christophe Habrial)

Pour cette 4e édition, le Trophée de l’entreprise engagée est remis à DUMEZ AUVERGNE pour récompenser la mise à disposition des compétences de ses collaborateurs aux associations qui œuvrent en faveur de l’insertion, de l’accès à l’emploi des personnes qui en sont éloignées et l’accès à la formation.

Grégory GOUDOT, Dirigeant de l’entreprise CHRONOGIS, remet le Trophée de l’entreprise apprenante à Véronique De Guittard Chambonniere, Directrice du GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) EPI afin de souligner une action remarquable proposée à tous les alternant-es autour de la Prévention des risques en matière de conduite automobile, menée sur circuit.

Lucie BISSIER et Marianne JAY de la Caisse d’Epargne et Prévoyance d’Auvergne et du Limousin reçoivent le Trophée de l’entreprise Responsable de la part de Lydia GRASSET et Coralie CANO, ACTEOZ pour la mise en place de leur plan de mobilité. Le Club des 1000 a souhaité saluer une démarche mobilisatrice et très utile d’actions volontaristes pour favoriser la mobilité durable de leurs salariés.

Enfin, le Trophée Coup de Cœur est transmis de Stéphane POTIN, INGEROP à Nathalie DEVERGNE et Dominique LEGRAND, Etablissement Français du Sang Auvergne-Rhône-Alpes, pour son engagement exemplaire dans une politique handicap très volontariste, politique Handicap régionale qui a inspiré par ses actions démultipliées la Politique Handicap nationale de l’EFS au niveau national.

En attendant la prochaine édition, n’hésitez pas à suivre l’actualité du Club des 1000 sur les réseaux sociaux et à vous investir !