Le plein d’« énergie » pour le premier After Work Ethic et Toi ? de l’année 2017

Une visite « branchée »

C’est au cœur des locaux d’Enedis, imaginés par Renzo Piano et Richard Rogers, architectes de Beaubourg à Paris, qu’une vingtaine de chefs et dirigeants d’entreprises adhérents au Club des 1000 ont pu participer au premier After Work Ethic et Toi ? de l’année 2017.

Jean-Claude Hugueny, Directeur territorial du Puy-de-Dôme, a mis en lumière les métiers de l’exploitation chez Enedis. Le centre d’appels dépannage et l’agence de conduite régionale permettent d’assurer, partout et par tous les temps, la continuité d’alimentation en électricité et de garantir la qualité du réseau public de distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire. De plus, Enedis, membre actif du Club des 1000, œuvre au quotidien dans le cadre de sa politique d’ancrage territorial pour promouvoir des valeurs de service public et mettre en avant sa responsabilité sociétale au niveau du territoire.

Des pratiques RSE « lumineuses »

Les visites de ces deux services ont été très complémentaires et ont mis en « lumière » différents aspects de Responsabilité Sociale et Sociétale de l’Entreprise, qui sont devenus « courants » au sein d’Enedis.

La Formation, utilisée comme réel levier de performance, améliore les prises de poste, sécurise les salariés (physiquement et psychologiquement), augmente leurs compétences, crée un vrai engouement et permet de vraies évolutions professionnelles…

De plus, aux vues des métiers au sein d’Enedis, la gestion des situations de crise et du stress et également le management des risques deviennent une priorité pour plusieurs services.

Enedis, conscient des enjeux, a notamment mis en place d’importantes formations internes et des systèmes de compagnonnage.

On se tient « au courant »

Ces visites d’entreprises permettent, outre le fait de mettre en avant et d’échanger sur les valeurs, les bonnes pratiques et les implications sociales et sociétales des entreprises, de développer de manière globale le bassin économique auvergnat, voire rhônalpin en termes de RSE.

Vous n’avez pas pu participer à cette rencontre ? Restez attentifs et participez aux prochaines actions du Club des 1000 !

D’autres After Work Ethic et Toi ? sont à venir.

D’autres pratiques RSE seront mises en avant. Pourquoi pas les vôtres ?

D’autres entreprises seront sous le feu des projecteurs. Pourquoi pas la vôtre ?

infographie