Les jeunes de la Mission Locale Riom Limagne Combrailles, adhérent du Club des 1000, organisent une journée événementielle « MILODAY »

La mission locale de Riom, adhérent du Club des 1000, a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire de l’arrondissement de Riom. La Mission locale participe à la lutte contre les discriminations et favorise l’égalité d’accès aux droits et aux services existants sur le territoire.

Pour engager davantage les jeunes suivis et les amener à être plus autonomes, ils ont été impliqués dans la construction du programme annuel d’aide à I’insertion. Le groupe « Parole de jeunes » organise, dans ce sens, une journée de rencontre un samedi à l’automne 2019 à Riom (le 21 septembre, 28 septembre ou 5 octobre de 10h30 à 18h30).

Plusieurs « stands » seront installés pour la journée : Mission Locale, Entreprises et Parrains.

4 pôles d’associations riomoises et du territoire se relayeront dans la journée en proposant des animations thématiques : Pôle Sportif, PôIe Art et Culture, Pôle Bien Être, Pôle Ecologie – Prévention – Santé.

Au programme de cette journée :

• Le matin sera réservé à des démonstrations sportives.
  • La plage horaire de déjeuner sera un moment d’échanges entre les entreprises, les parrains, les jeunes, et les associations.
  • L’après-midi, les entreprises pourront se relayer sur les différents pôles (Commerce, industrie, service à la personne, tertiaire …) pour échanger avec les jeunes. Les associations sportives et culturelles animeront l’après-midi par des démonstrations et initiations. La Mission Locale, ses parrains et partenaires se tiendront à la disposition des entreprises, des jeunes et des associations.
  • La fin d’après-midi sera consacrée par un « Talent Jeune » afin que les jeunes artistes s’expriment.

Le Club des 1000 soutient cette action et vous propose de vous joindre à ces beaux échanges.

Contactez le 07 78 95 10 35 ou via paroledejeunes-milo@outlook.fr ou annabelle.brunetaud@club-des-1000.fr pour vous inscrire et/ou en savoir plus !