Master 1000 Chefs le mercredi 11 octobre à 14h à l’Institut des Métiers de Clermont-Fd

Master 1000 Chefs : Pourquoi ? Pour qui ?

L’objectif est simple : Utiliser la cuisine comme vecteur de rencontres entre publics qui ne se côtoient pas naturellement afin de faire de la diversité une force.

Des novices issus d’horizons différents s’affrontent lors d’un concours de cuisine sur du sucré et du salé. Un panier local et de saison leur sera distribué mais aucune recette ne sera imposée.

Un jury de professionnels et de candides déterminera le.s gagnant.e.s juste avant la soirée de gala, où des parcours de vie atypiques et des réussites en tout genre seront mis en avant lors de pitches positifs. Ce sera également l’occasion d’admirer le travail des participants de Master 1000 Chefs puisqu’une exposition des « œuvres culinaires » sera mise en place.

Ces joutes culinaires mettent tout le monde sur un pied d’égalité, réduisent les préjugés et discriminations et rendent les échanges plus faciles et plus fluides. Ainsi l’égalité des chances est favorisé et les barrières à l’emploi sont amoindries.

Master 1000 Chefs : Quand ? Où ?

PROJETS DESCRIPTIONS LIEUX DATE
MASTER 1000 CHEFS Thème : CUISINE, DIVERSITE & RECRUTEMENT : Utiliser la cuisine comme vecteur de rencontres entre publics qui ne se côtoient pas naturellement. Le mini-concours de cuisine contribue au monde professionnel. Institut des métiers, Clermont-Ferrand Mercredi 11 octobre
14h00-18h00

Vous êtes intéressé(e)s par ces actions ? Inscrivez-vous rapidement au 04 73 28 19 16 ou via annabelle.brunetaud@club-des-1000.fr !

visuel master 1000 chefs