Retour sur les belles actions de la 4ème Semaine Régionale de la Diversité

Le Club des 1000 est ravi des retours plus que positifs sur les différentes actions de la Semaine Régionale de la Diversité.

Les visites d’entreprise ont permis à des scolaires et personnes à la recherche d’un emploi de démystifier l’image de l’Entreprise, informer sur les métiers et compétences et pourquoi pas susciter des vocations.

Les portes ouvertes des maisons digitales ont mis en avant l’importance de la prise en compte de la fracture numérique. Nous espérons que ce dispositif viendra en aide à de nombreuses femmes.

Lors de Find a Boss, plus d’une trentaine de personnes à la recherche d’un emploi ont pu échanger avec une dizaine de chefs et dirigeant(e)s d’entreprise bienveillants qui leur ont promulgué divers conseils pour leurs avancées professionnelles. Les structures luttant contre les freins à l’emploi se tenant en parallèle des entretiens ont pu informer sur les solutions existantes.

Master 1000 Chefs a connu un franc succès que ce soit sur la qualité des échanges, l’innovation en termes de rencontres professionnelles et sur les talents culinaires des participants.

Enfin, la soirée de gala a clôturé cette belle semaine en mettant en avant différents chemins de vie tous aussi positifs les uns que les autres.

Le bilan global de la 4ème Semaine Régionale de la Diversité est positif, avec une bonne mobilisation des institutions, de la société civile et des entreprises.

Nous dénombrons un programme de 6 actions déclinées en 17 manifestations. On estime la participation d’environ 500 personnes sur l’ensemble de la manifestation, dont environ 150 entreprises. Le club a pour volonté de s’orienter vers des actions plus directes et efficaces entre les entreprises et les publics concernés, en misant plus sur la qualité que sur la quantité.

Malgré la nette contraction de l’économie et les réformes territoriales en cours dans les régions, notamment l’Auvergne dans sa fusion avec Rhône-Alpes, nous remarquons toujours le bel écho rencontré dans la diffusion de notre message. Si la mobilisation des publics est rendue difficile par un contexte socioéconomique tendu et les différentes actions hors Club des 1000 à la même période, nous devons souligner le formidable élan constitué par la Semaine Régionale de la Diversité, au cours de laquelle des thématiques sociales et sociétales sont mises en avant et traitées de manière positive et constructive. A cet élan, nous saluons l’appui important de tous les partenaires (financiers et opérationnels) et les nombreuses entreprises (membres du club ou autrement volontaires) qui ont contribué à la réussite de cette 4ème  édition.

La Diversité est plus que jamais un levier de performance pour l’Entreprise et la Société.

Les chiffres clés de la Semaine Régionale de la Diversité 2017

17 manifestations