SEMAINE REGIONALE DE LA DIVERSITE 2017

Vous l’attendiez avec impatience ? La voici !

Du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2017, le Club des 1000 Entreprises Citoyennes d’Auvergne organise la 4ème édition de la Semaine Régionale de la Diversité. Cet événement place la diversité au cœur d’un programme d’actions concrètes sur l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Fort de ses valeurs fondatrices, le Club des 1000 réédite le défi d’organiser, sur une semaine entière, un événement mobilisateur autour de la diversité comme moteur de performance pour l’entreprise. Chaque jour, des manifestations animeront les territoires auvergnats et rhônalpins mettant en relation les entreprises, demandeurs d’emploi, jeunes et la société civile.

Cette manifestation d’envergure régionale sensibilise la société et l’entreprise à la diversité, l’égalité des chances. Leur lien nécessaire et socialement responsable passe par la déclinaison plurielle de la diversité : emploi, lutte contre les discriminations à l’embauche et dans l’emploi, insertion sociale et professionnelle, inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle et mixité, conditions de travail, transmission des compétences, illettrisme, formation, relations école-entreprise…

Il s’agit d’une conviction partagée : la diversité est un levier de performance, aussi bien pour les entreprises que pour la société.

Pour ce faire, seront mobilisés sur une semaine singulière le plus grand nombre de chefs/dirigeants d’entreprise, de représentants des institutions et de la société civile (publics issus des quartiers populaires, demandeurs d’emploi, jeunes, seniors, femmes-hommes, personnes en situation de handicap, de formation, d’apprentissage ou de professionnalisation, issus des quartiers défavorisés ou en difficulté).

Temps forts de la Semaine Régionale de la Diversité

Cette semaine sera clôturée par un temps fort : la soirée de gala, le mercredi 11 octobre à 18 heures à l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand, à la suite de Master 1000 Chefs, joutes culinaires à portée professionnelle, action phare de la semaine.

Les réussites professionnelles et parcours atypiques seront au cœur des échanges de cette soirée. Dans une société où les mauvaises nouvelles fusent, il est important d’ouvrir les yeux sur les belles actions qui nous entourent et de rester sur une lignée positive.

Pour ce faire, nous font l’honneur de leur présence :

• Grégory Cuilleron, sur le thème « Emploi & Handicap », gagnant d’émissions culinaires télévisées et ambassadeur de l’AGEFIPH
  • Cocoshaker, sur le thème « Création d’entreprise », incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne
  • Youssef Oudahman, sur le thème « Cuisine et diversité », Créateur clermontois de la star-up Meet My Mama
  • Binôme Professeur(e)/Elève(s), gagnants au Championnat Régional Auvergne EPA (Entreprendre Pour Apprendre)
  • Créatrice(s) dans la restauration, sur le thème « Cuisine, Emploi & Femmes », issue du CIDFF63 (Centre d’Informations des Droits des Familles et des Femmes)

Pensez à réserver votre place pour cette belle soirée.