Zoom sur un adhérent- Patrick Blazy nous ouvre ses portes pour les 2 ans de Temporis !

Mais qui se cache derrière Temporis ?

Patrick Blazy, 44 ans, divorcé et papa d’une jeune fille de 14 ans, a décidé fin 2014, de se mettre à son compte, en créant une Agence d’Intérim et de Recrutement (CDD ou CDI) avec la franchise TEMPORIS.

Parcours Lycée chaotique, puis un DUT Techniques de Commercialisation, et une 3ème année de DUMACI (DU Marketing Appliqué et Commerce International)

Vendeur de Camions pendant 3 ans, il a ensuite dirigé pendant 15 ans successivement les concessions Véhicules Industriels Volvo Trucks à Clermont, puis Renault Trucks à Riom et à Aubière, en tant que Directeur Salarié.

Au total, ce ne sont pas moins d’environ 800 intérimaires gérés par l’agence avec un peu plus de 210 entreprises qui leur font confiance !

Quatre personnes travaillent activement pour toutes ces personnes : 2 Assistantes Commerciales chargées du Recrutement, 1 Assistant de Gestion, chargé de la Comptabilité et des Payes et lui-même, gérant, en charge de la partie Commerciale et Gestion.

Aujourd’hui, deux ans après s’être lancé dans l’ « aventure Temporis », Patrick Blazy nous en dit plus sur son activité.

 

Temporis, qu’est-ce que c’est ?

Nos Métiers :

  • Le Travail Temporaire : la mise à disposition rapide de personnel compétent pour une mission d’une durée déterminée avec un motif bien précis.
  • Le Placement : Autrement dit, répondre aux besoins en recrutement des entreprises que ce soit en CDD ou CDI.
  • La formation, dans la mesure des budgets disponibles.

Nos clients :

  • Les Clients entreprises dans tous les secteurs d’activité : BTP, Industrie, Transports et Tertiaire
  • Et, c’est une des spécificités de Temporis : les clients intérimaires

Nous offrons à tous nos clients :

  • l’implication et la réactivité d’un indépendant local
  • les outils du 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise (150 agences en France)

 Les éléments différenciant de Temporis :

  • La philosophie Temporis: « Chez Temporis, au même niveau que l’entreprise utilisatrice, l’intérimaire est considéré comme un véritable client »
  • La personnalisation de l’accueil: Prise en charge immédiate et sans RDV tous les jours de la semaine de 8H à 12H et de 14H à 19H.
  • Le recrutement sélectif: Entretien préalable, Dossier de candidature, Entretien de recrutement, Tests Métier, Contrôle de références pour 100% des profils que l’on délègue, et enfin un Entretien de mission (avec présentation de l’entreprise utilisatrice et sensibilisation à la sécurité)
  • La politique de fidélisation: Nous proposons à nos intérimaires des formations, du parrainage, des évènementiels…

Où nous situons-nous ?

Nous sommes situés 107, Avenue de la République, sur le Parvis du Stade Marcel (entre la Brasserie L’Oval et le Subway)

Date d’ouverture de l’agence ?

Nous avons ouvert en Avril 2015, soit 2 ans aujourd’hui  (le 20/04/2017) !!!!

 

Que représente le Club des 1000 pour vous ?

Adhérer au Club des 1000 est pour moi un engagement social et sociétal.

Mon entreprise peut ainsi aller au contact de collaborateurs potentiels issus de la diversité ou de public en difficulté, en formation, voire discriminé.

J’ai participé au dernier Forum Emploi, 20e édition du Carrefour des métiers.

 

Temporis, acteur de la Diversité

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements, de la gestion des carrières, est un facteur de progrès pour l’entreprise. Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales. Elle peut avoir un effet positif sur l’image de l’entreprise vis-à-vis de ses clients, de ses prestataires et partenaires extérieurs.

 Temporis a une réelle implication dans le domaine associatif : CJD, APM, Club des 1000, etc…

Quelles actions dans mon entreprise ?

La diversité

Temporis par la signature de cette charte, s’engage, à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.

La Charte de la diversité adoptée par Temporis a pour objet de témoigner de notre engagement en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre réseau.

Mixité Homme-Femme

Convaincus que la mixité et la diversité constituent de véritables facteurs d’efficacité et de modernité, et d’innovation dans l’entreprise, Temporis a décidé de prendre des engagements relatifs à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Notre démarche handicap

Chez Temporis, l’intégration de personnes handicapées n’est pas une obligation, c’est une volonté de tous. Notre philosophie consiste à offrir leur chance à ceux qui ont envie de donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous préférons les compétences aux apparences.

 

cdmcdm1

Patrick Blazy, Gérant de Temporis à Clermont-Ferrand