Le Club des 1000 salue les pratiques responsables d’entreprises auvergnates en présence du Préfet du Puy-de-Dôme.

Lauréats 2018 du 3ème Concours de l’Entreprise Responsable encadrés par la Présidence du Club des 1000 et Monsieur Jacques BILLANT, Préfet du Puy-de-Dôme

Le Club des 1000 organisait ce jeudi 1er février 2018 à L’En-But à Clermont-Fd sa

3e soirée de remise des trophées du concours de l’entreprise responsable .

Engagé depuis 2005 auprès des chefs et dirigeants d’entreprises auvergnats pour promouvoir la responsabilité sociale et sociétale des entreprises (RSE), le Club des 1000 souhaite apporter un éclairage sur les initiatives de progrès social et sociétal insufflées par les entreprises de nos territoires via ce concours pour récompenser les bonnes pratiques entrepreneuriales.

Ces bonnes pratiques RSE sont une action dans laquelle l’entreprise s’engage dans la durée, au-delà de ses obligations légales pour produire un bénéfice social, sociétal et/ou environnemental et contribuer à la performance économique.

La cinquantaine de chefs et dirigeants d’entreprise et d’organisation présents à cette soirée ont découvert les lauréats de cette 3e édition :

• Le Trophée de l’Entreprise Responsable a été remis à Lydia Grasset et Coralie Cano, représentant l’entreprise Actéoz, par Monsieur Le Préfet du Puy-de-Dôme pour les récompenser de leur démarche qualité et leur investissement dans la démarche RSE.
  • Phoebus Communication a reçu le Trophée de l’Entreprise Engagée pour son investissement fort sur le territoire des mains de Daniel Deshayes et Christian Levivier de Fondation Aubert & Duval, lauréats 2016 du Trophée de l’Entreprise Engagée.
  • Dès la naissance de son entreprise, Grégory Goudot, Président de Chronogis s’est efforcé de mettre en place une démarche RSE globale. Le Trophée de l’Entreprise Apprenante lui a été remis par Jean-Claude Hugueny, Vice-Président du Club des 1000 et ancien directeur territorial du Puy-de-Dôme d’ENEDIS.
  • Valérie Monier, Gérante de Blizz, Co-Présidente du Club des 1000 et Vice-Présidente Service de la CCI Puy-de-Dôme a remis le Trophée Club des 1000 à Gilles Bettiol pour son implication dans l’apprentissage et l’image positive des métiers de bouche qu’il transmet.
  • Stéphane Potin d’Ingérop s’est vu récompensé pour la bienveillance au bien-être et à la qualité de vie au travail de ses salariés, notamment via le sport. Romain Neumann, Gérant de l’Atelier d’architectes Neumann-Pourtier et lauréat 2016 du trophée Club des 1000, lui a remis le Trophée Coup de Cœur.

Fort de ce succès, le Club des 1000 est impatient de vous retrouver lors de la prochaine édition de ce concours de l’Entreprise Responsable à l’automne 2018.