Qui sommes-nous ?

HISTOIRE, VALEURS ET MISSIONS

La création en 2004 du Club des 1000 Entreprises Citoyennes d’Auvergne est née de la volonté d’élargir et renforcer les passerelles entre la Société et les Entreprises. C’est pourquoi, une charte a vu le jour afin d’engager les entreprises dans une démarche citoyenne. En Juin 2006, la 1000ème entreprise adhérente signe la Charte du Club des 1000. Passé sous le statut association loi 10901 en janvier 2009, le Club des 1000 renforce ses actions sur le terrain, fédère et donne du pouvoir d’agir aux entreprises.

Aujourd’hui, reconnu d’intérêt général et promoteur de la Charte de la Diversité, ce réseau de chefs d’entreprises et de dirigeants associatifs œuvre en faveur de la diversité, de l’égalité des chances à l’emploi et dans l’embauche, et de la Responsabilité Sociale et Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ce n’est pas moins d’une centaine de décideurs auvergnats qui s’engagent dans la promotion de valeurs communes, leviers de performance globale de l’entreprise et de la société.

Notre association a pour but d’accompagner les entreprises dans les engagements pris en signant la Charte d’Engagement du Club des 1000.

En signant celle-ci, les entreprises s’engagent à être :

Les membres du club des 1000, entreprises bienveillantes, s'impliquent ensemble dans la prise de conscience commune de la richesse de la diversité dans l'entreprise et de son pouvoir sur l'économie et l'impulsion du territoire.

RSE

Notre Charte d'Engagement

L’entreprise membre s’engage à promouvoir, au sein de son entreprise et auprès de ses partenaires extérieurs, la diversité, l’égalité des chances à l’embauche et dans l’emploi, et la Responsabilité Sociale et Sociétale de l’Entreprise (RSE).

Le Club des 1000 s’engage à son tour à diffuser des informations et proposer des actions pour la promotion de la diversité, l’égalité des chances à l’embauche et dans l’emploi et à la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise.